Partager:
Après avoir mis fin à sa carrière au terme de cette saison sous le maillot de Soudal Quick-Step, Dries Devenyns va devenir directeur sportif au sein du 'Wolfpack', a communiqué l'équipe cycliste belge mercredi.
Devenyns, 40 ans, a mis fin à une carrière longue de 17 saisons cette année. Après trois saisons au sein de la structure Lotto, il a rejoint l'équipe de Patrick Lefevere en 2009. Après une saison chez Giant-Shimano et deux saisons chez IAM Cycling, il est revenu chez Quick-Step en 2017.
À partir de la saison prochaine, le Louvaniste va devenir directeur sportif au sein du 'Wolfpack' et son équipe de développement. "Je suis heureux et fier. Je ne pouvais pas être plus heureux de continuer mon histoire ici. J'ai hâte d'apprendre des autres directeurs sportifs et d'être impliqué dans l'équipe de développement. Il y a beaucoup de jeunes coureurs talentueux. Je veux les aider à découvrir leur potentiel et les faire progresser pour les mener vers l'équipe WorldTour", a déclaré Devenyns, cité dans le communiqué.
"Dries a été important pour l'équipe durant toutes ces années et il porte l'esprit du 'Wolfpack'", a ajouté Patrick Lefevere, le CEO de l'équipe. "Nous sommes enchantés de le voir continuer avec nous mais en tant que directeur sportif. Ce sera un nouveau défi pour lui mais il aime ce sport, il est passionné et nous avons hâte de débuter cette nouvelle aventure ensemble."



















