Accueil Sport Cyclisme

En larmes, Cian Uijtdebroeks inquiète après l'étape reine de Tirreno-Adriatico: "J’ai l’impression de ne pas pouvoir bouger"

Cian Uijtdebroeks n'a pas pu retenir ses larmes à l'arrivée de la 6e étape de Tirreno-Adriatico après avoir connu un problème physique qui l'avait déjà ennuyé la saison dernière. 

Le jeune Belge Cian Uijtdebroeks a connu une journée difficile sur la 6e étape de Tirreno-Adriatico, remportée en solitaire par Ayuso. Le coureur de la Visma-Lease a Bike a terminé à la 46e place de l'étape à plus de 3 minutes du leader. 

Cian Uijtdebroeks s'est d'ailleurs présenté en larmes en zone mixte à l'issue de la course, expliquant avoir à nouveau été ennuyé par un souci physique qui le suit depuis la saison dernière. "Je pensais m’en être débarrassé, mais j’avais à nouveau cette sensation d’engourdissement dans les jambes. Ca n'a pas marché, c'est nul", a-t-il confié à nos confrères du Nieuwsblad. 

Cet hiver, le jeune coureur a fait beaucoup d'exercices de renforcement du bas du dos et a adapté sa position sur le vélo pour éviter que le problème ne se reproduise. On comprend donc mieux la déception du Belge. 

"C’est la première fois cette année que je ressens à nouveau les symptômes de la saison dernière. Mon rythme cardiaque était d’environ 150, ça n’allait tout simplement pas bien… Ce n’est pas normal, n’est-ce pas ?", a ensuite déclaré le coureur avant de conclure. "Je n’ai aucune explication à cela et je ne peux pas y faire grand-chose. C’est vraiment nul. Je l’ai senti pendant la montée et même maintenant, j’ai l’impression de ne pas pouvoir bouger". 

Le staff de Visma-Lease a Bike a du travail devant lui pour permettre à Cian Uijtdebroeks de confirmer toutes les attentes placées en lui après, notamment, sa 8e place sur la Vuelta 2023 ou sa victoire finale au Tour de l'Avenir 2022, où il avait aussi levé les bras sur deux étapes. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus