Accueil Sport Cyclisme

Futur coéquipier d’Evenepoel, Primoz Roglic est ravi de collaborer avec le Belge : « Un coureur spécial »

Par RTL sports
Primoz Roglic s’est dit ravi de l’arrivée du Belge dans son équipe Red Bull-BORA-hansgrohe. Il espère que ce duo pourra marquer les prochaines saisons, même s’il reste prudent quant aux ambitions pour le Tour de France 2026.

Primoz Roglic a réagi pour la première fois à l’annonce de l’arrivée de Remco Evenepoel chez Red Bull-BORA-hansgrohe. Présent au Critérium d’Etten-Leur, qu’il a remporté, le Slovène a partagé sa satisfaction de voir le coureur belge rejoindre ses rangs. « Je suis content de son arrivée, c’est un coureur spécial », a déclaré Primoz Roglic.

Interrogé sur la possibilité de viser ensemble le Tour de France 2026, le Slovène est resté prudent, soulignant qu’il était encore trop tôt pour évoquer clairement leurs objectifs : « Le précédent vient de se terminer, il est encore trop tôt pour savoir », a-t-il expliqué. Malgré cette réserve, le Slovène laisse entrevoir une collaboration ambitieuse : « J’espère qu’on pourra accomplir de grandes choses ensemble ». Avec deux leaders de cette trempe, Red Bull-BORA-hansgrohe espère désormais pouvoir contester l’hégémonie des équipes UAE et Visma-Lease a bike, qui ont remporté à elles deux les 6 derniers Tour de France.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.