Accueil Sport Cyclisme

« J’ai légèrement dérapé » : la grosse frayeur de Remco Evenepoel sur le Critérium du Dauphiné

Par RTL info avec Belga
Remco Evenepoel a rassuré après sa chute dans le Critérium du Dauphiné. Le Belge a eu peur, mais il ne souffre de rien de grave.

Victime d’une chute dans le dernier kilomètre de la cinquième étape du Critérium du Dauphiné, jeudi, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a annoncé qu’il ne s’était occasionné aucune blessure grave.

Le porteur du maillot jaune ignore les circonstances exactes de l’accident qu’il a provoqué à la sortie d’un rond-point. « Je ne sais vraiment pas. J’ai voulu accélérer à la sortie du rond-point, mais j’ai légèrement dérapé. J’avais les mains mouillées, elles ont peut-être glissé sur mon guidon. »

Touché sur le côté droit du dos et à un doigt, le double champion olympique affirme que les dégâts ne sont pas trop importants. « Pas de blessures sérieuses. Juste des petits bleus. Rien d’extraordinaire. » Ayant chuté dans les cinq derniers kilomètres, Evenepoel a terminé dans le même temps que le peloton. Il conserve ainsi la tête du classement général, avec quatre secondes d’avance sur l’Allemand Florian Lipowitz, seize sur le Danois Jonas Vingegaard.

Le Slovène Tadej Pogacar est septième à 38 secondes. Il reste trois étapes de montagne avec des arrivées au sommet. « Cette journée était bonne pour récupérer un peu du contre-la-montre, même si le final était encore assez difficile. Trois journées difficiles et chaudes nous attendent. Je pense que la bataille sera rude », a pronostiqué Evenepoel.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus