Accueil Sport Cyclisme

« Je lis beaucoup de choses qui ne sont pas vraies » : Remco Evenepoel s’exprime sur les rumeurs de transfert

Par RTL info avec Belga
Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) s’est exprimé devant la presse ce mardi lors du premier jour de repos du Tour de France. Le double champion olympique est notamment revenu sur les rumeurs de transfert qui ont refait surface ces derniers jours.

Chaque année, les rumeurs d’un départ d’Evenepoel vers Red Bull-BORA-hansgrohe ou INEOS Grenadiers font leur apparition, et cette édition 2025 de la Grande Boucle ne fait pas exception.

Interrogé à ce sujet, le coureur de Schepdael n’a ni confirmé, ni nié ces rumeurs alors que son contrat se termine en 2026.

« 2026 est encore loin », a commenté Evenepoel. « Il est évident que je ne vais pas faire de commentaire. Il y a des rumeurs. Mais il faut contenter tout le monde. Il se passe des choses depuis des années. Je lis beaucoup de choses qui ne sont pas vraies, malheureusement. »

Après les récentes rumeurs d’un départ vers Red Bull-BORA-hansgrohe, Evenepoel a avoué avoir eu une conversation avec Jurgen Foré, le manager de l’équipe Soudal Quick-Step. « J’ai eu une longue conversation avec Jurgen, car il est inquiet. Nous avons mis les choses au point et tout clarifié. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.