Accueil Sport Cyclisme

Jonas Vingegaard fait taire les critiques en battant Pogacar lors de la 11ème étape du Tour, Evenepoel perd du temps

Jonas Vingegaard a remporté une victoire pleine d'émotion sur le Tour de France.

Jonas Vingegaard (Visma-Lease a bike) a remporté la 11e étape du Tour de France courue mercredi sur 211 km entre Évaux-les-Bains et Le Lioran.

Le Danois a battu son rival slovène Tadej Pogacar (UAE Emirates), qui conserve le maillot jaune, au sprint. Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a pris la 3e place à 25 secondes et conserve sa 2e place au classement général. 

Pogacar a placé une attaque peu avant le sommet du Puy Mary-Pas de Peyrol (1re cat., 5,4 km à 8,1%) à 31 km de l'arrivée. Le Slovène a ensuite été rejoint par Vingegaard dans le Col de Pertus (2e cat., 4,4 km à 7,9%). Lles deux coureurs se sont joués la victoire au sprint.

Le Danois, double tenant du titre, a devancé de peu Pogacar pour signer sa 8e victoire de la saison, la 35e de sa carrière.

Au classement général, Remco reste deuxième, mais se retrouve à 1:06 minute du leader Pogacar. Vingegaard se rapproche du Belge et pointe à 1:14. 

"C'est énormément d'émotions pour moi. Je suis passé par tellement de choses depuis ma chute il y a trois mois...", a confié le Danois en larmes après l'arrivée. "Je n'aurais jamais pu faire ça (la victoire, ndlr) sans ma famille."

Les coureurs retrouveront jeudi un tracé plus plat avec un départ à Aurillac et une arrivée à Villeneuve-sur-Lot après 203,6 km de course.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Une quarantaine de morts dans l’incendie d’un bar de Crans-Montana en Suisse : « La Belgique va agir de manière solidaire »

Une quarantaine de personnes ont péri et plus d’une centaine ont été blessées dans l’incendie d’un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse. «Un drame d’une ampleur inédite», selon le président de la Confédération helvétique. Ce jeudi soir, la Belgique a annoncé apporter son aide à la Suisse.