Partager:
La 63e Course des Raisins (1.1) se déroulera samedi à et autour d'Overijse, dans la province du Brabant flamand. Quatre équipes du WorldTour seront présentes avec Arkéa-Samsic, Alpecin-Deceuninck, Cofidis et Intermarché-Circus. Le parcours sera plus difficile que lors de la dernière édition avec un total de 27 difficultés, dont celle du Smeysberg à six kilomètres de l'arrivée.
La première difficulté de la journée interviendra après quatre kilomètres, tandis que les quatre dernières sont programmées dans les 20 kilomètres finaux de la course.
Le Français Matis Louvel ne défendra pas son titre à Overijse samedi car il participera à la Bemer Cyclassics à Hambourg. Chez Arkéa-Samsic, qui aligne notamment Hugo Hofstetter, Jenthe Biermans portera le dossard 1. Dries De Bondt et Xandro Meurisse, vainqueur en 2018, seront également présents pour Alpecin-Deceuninck, tout comme Axel Zingle et Piet Allegaert (Cofidis), Mike Teunissen et Gerben Thijssen (Intermarché-Circus), Victor Campenaerts et Jasper De Buyst (Lotto Dstny) ainsi que Alexander Kristoff et Kristoffer Halvorsen (UNO-X).
Le dernier vainqueur belge est Remco Evenepoel, en 2021.



















