Accueil Sport Cyclisme

Lotte Kopecky abandonne à contrecœur sur le Tour d’Italie féminin: «La raison prend le dessus»

Par RTL Sports (Avec Belga)
Lotte Kopecky n’a pas pris le départ de la sixième étape du Tour d’Italie féminin, vendredi en raison de douleurs au dos.

La championne du monde en titre souffre depuis quelque temps du bas du dos et préfère ne prendre aucun risque à l’approche du Tour de France Femmes, prévu plus tard ce mois-ci. Sur Instagram, la coureuse de l’équipe SD Worx-Protime a réagi à son abandon annoncé jeudi. «Je déteste abandonner, mais je dois écouter ma tête

«Cela faisait cinq ans que je n’avais plus été contrainte ou que je n’avais décidé d’abandonner une course. Cette série m’a souvent aidée à tenir dans les moments difficiles. Je déteste abandonner ! Mais cette fois, il faut privilégier la raison au cœur et essayer d’être prête dans deux semaines», a-t-elle expliqué, avant de remercier son équipe pour «sa confiance et son soutien». Le Tour de France Femmes débutera le 26 juillet et s’achèvera le 3 août.

Il y a deux ans, Kopecky y avait brillé avec une deuxième place au classement général, une victoire d’étape et le maillot vert du classement par points. L’an dernier, elle avait fait l’impasse sur l’épreuve pour se concentrer pleinement sur les Jeux Olympiques. Elle y avait décroché la médaille de bronze sur la course en ligne à Paris.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« L’Europe sert de paillasson à des accords entre Russes et Américains » : quel avenir pour nous alors que la Chine, alliée de Moscou, est devenue « imbattable » ?

L’économiste Bruno Colmant était l’invité de Martin Buxant ce lundi sur bel RTL. Il a anticipé 2026 avec un constat : l’économie européenne est définitivement reléguée derrière les États-Unis et la Chine, qui forme le futur nouveau pôle amené à concurrencer le dollar tout en aidant l’économie russe à prospérer.