Accueil Sport Cyclisme

Louis Vervaeke reste dans le Wolfpack, le coureur belge prolonge pour plusieurs années

Par RTL Sports (Avec Belga)
Louis Vervaeke (31 ans), prolonge pour trois années supplémentaires au sein de la formation Soudal-Quickstep.

Louis Vervaeke a prolongé son contrat avec Soudal Quick-Step jusqu’en 2028, a communiqué l’équipe cycliste belge dimanche. Vervaeke, 31 ans, roule pour la structure Quick-Step depuis 2022 après des passages chez Lotto (2015-2017), Sunweb (2018-2019) et Alpecin-Fenix (2020-2021).

En février dernier, le natif de Renaix a fêté la première victoire de sa carrière sur la 2e étape du Tour d’Oman où il avait aussi porté le maillot de leader du classement général pendant une journée. À la mi-juin, Vervaeke avait été victime d’une fracture de la clavicule après une chute sur le Critérium du Dauphiné, le privant d’une participation au Tour de France.

« Fier de poursuivre mon aventure »

Il a repris la compétition ce samedi lors de la Clasica San Sebastian. « Je suis fier de poursuivre mon aventure pour trois années de plus », a réagi Vervaeke, cité dans le communiqué. « Ce contrat montre la confiance que l’équipe a en moi et je suis motivé à l’idée de montrer que je peux encore apporter mes qualités.

Ce serait chouette de pouvoir gagner encore une course, maintenant que je sais ce que ça fait mais, dans le même temps, je veux continuer à progresser, jouer mon rôle d’équipier et aider l’équipe à décrocher de grandes victoires. » Quickstep a également recruté le Belge, Jasper Stuyven, aux premières heures du mercato cycliste.

uri

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.