Accueil Sport Cyclisme

Mathieu van der Poel s’offre Arnaud De Lie au sprint, le Belge se console avec le mailot de leader

Par RTL sports avec Belga
Arnaud De Lie a bien tenté de battre Mathieu van der Poel au sprint sur le Renewi Tour, mais le Néerlandais était le plus fort. En revanche, le Belge a pris le maillot du classement général.

Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a remporté la 3e étape du Renewi Tour (WorldTour) courue vendredi sur 181,8 km entre Aalter et le Mur de Grammont. Le Néerlandais a devancé Arnaud De Lie (Lotto) dans un sprint à deux. Tim Wellens (UAE Emirates-XRG) a pris la 3e place à 12 secondes.

Van der Poel, Wellens et De Lie sont sortis dans l’avant-dernier passage du Mur de Grammont à 32 bornes de l’arrivée.

Le trio s’est joué la victoire au sprint et De Lie a lancé les hostilités mais Van der Poel a finalement eu le dernier mot pour décrocher la 56e victoire de sa carrière, la 6e cette saison, devant De Lie, 2e. Wellens a pris la 3e place à 12 secondes. Gianni Vermeersch (Alpecin-Deceuninck), 8e, est le troisième Belge dans le top 10.

Au classement général, De Lie s’empare de la tête aux bonifications. Le champion de Belgique 2024 compte 1 seconde d’avance sur Van der Poel et 21 secondes sur Wellens.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.