Accueil Sport Cyclisme

Michael Matthews enlève la 1e édition du GP Castellon

Michael Matthews (Jayco AlUla) s'est adjugé la première édition de la Route de la céramique - GP Castellon (1.1), disputée dimanche sur un parcours accidenté de 173,9 kilomètres entre Castellon et Onda, en Espagne. L'Australien l'a emporté dans un sprint en côte devant l'Italien Andrea Vendrame (Decathlon AG2R La Mondiale) et l'Espagnol Alex Aranburu (Movistar).

L'Espagnol David Gonzalez (Caja Rural - Seguros RGA) et le Français Bryan Coquard (Cofidis) complètent le top 5.

Alex Baudin (Decathlon AG2R La Mondiale) était sorti du peloton à l'approche de la dernière difficulté du jour, à 14 bornes de l'arrivée. Le Français, qui a repris la compétition samedi à la Classique de la Communauté de Valence après avoir été écarté par son équipe début août à la suite de son contrôle positif au tramadol en mai lors du Giro, a été repris par le peloton à 2 kilomètres de la ligne d'arrivée, tracée au terme d'une pente de 250 mètres à 12 % de moyenne.

Michael Matthews s'est montré le plus rapide, décrochant à 33 ans sa 41e victoire en carrière, la première depuis son succès dans la 3e étape du Tour d'Italie en mai.

Nouvelle épreuve au calendrier UCI, le GP Castellon est organisé au lendemain de la Classique de la Communauté de Valence (1.1), la première course européenne de la saison, remportée samedi par le Néerlandais Dylan Groenewegen (Jayco AlUla).

Le peloton restera en Espagne cette semaine avec le Challenge de Majorque qui se tiendra de mercredi à dimanche.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus