Accueil Sport Cyclisme

Remco Evenepoel doit montrer qui est le patron : suivez l’étape reine du Tour de Valence en direct

par Alexandre Braeckman
Place à l’étape reine au Tour de Valence. Remco Evenepoel espère y frapper un grand coup, lui qui doit doubler Girmay pour s’emparer du maillot de leader.

> Suivez le Tour de Valence en direct sur RTL play dès 15h50

C’est la journée que tout le monde a cochée. L’étape reine de ce Tour de Valence 2026 promet un enchaînement infernal de difficultés, avec plus de 3 300 mètres de dénivelé et une succession de cols qui ne laissent aucun répit. L’Alto del Miserat, les terribles rampes de Cumbres del Sol et surtout le Muro del Pou, avec des passages flirtant avec les 22 %, dessinent un parcours aussi spectaculaire que piégeux.

Mais attention, ce n’est pas une étape pour grimpeurs au train. Ici, tout se joue sur le punch, la capacité à encaisser des pourcentages violents et à relancer sans cesse. Et dans ce décor, un nom ressort naturellement : Remco Evenepoel. Sur ce terrain explosif, un solo du Belge est loin d’être une utopie.

Capable d’attaquer de loin, de faire parler sa puissance et de transformer une montée en contre-la-montre déguisé, Evenepoel a là un terrain parfait pour marquer la course de son empreinte. Si les jambes répondent, cette quatrième étape pourrait bien devenir son moment fort de la semaine.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Le plus dur a été l’après » : diagnostiqué d’un cancer à 13 ans, avant une récidive, l’histoire de Jérôme vous avait particulièrement touchés, où en est-il aujourd’hui ?

Diagnostiqué d’un lymphome de Hodgkin à 13 ans, puis confronté à une rechute quatre ans plus tard, Jérôme a vu son adolescence bouleversée par la maladie. Son témoignage sur le plateau du Télévie, en 2022, avait particulièrement marqué les esprits. Nous avons voulu prendre de ses nouvelles. Aujourd’hui en rémission, il a décidé de transformer son parcours en engagement, au service des autres jeunes patients.