Partager:
C’est lors de l’enregistrement du podcast « Hotseat », de Domestique, que le coureur australien de la formation Tudor a affirmé que Tadej Pogacar a laissé la victoire au sommet du Ventoux, « pour faire plaisir aux supporters français » qui ont pu assister à la victoire du coureur tricolore Valentin Paret-Peintre.
Michael Storer, troisième de l’étape entre Bayeux et Vire Normandie, trouvait étrange que l’équipe UAE roule à bloc dès le début de l’étape. « Je trouve ça un peu bizarre de faire rouler son équipe à fond toute la journée et de décider, dans la dernière montée, de ne pas gagner l’étape » s’interroge-t-il.
« Les supporters français le huaient »
Pour justifier le fait que le Slovène soit resté bien au chaud et n’a pas attaqué. « D’après mes informations, les supporters français le huaient. La direction de l’équipe a décidé qu’il valait mieux qu’il ne gagne pas ce jour-là, juste pour garder le soutien des supporters français. Je suppose donc qu’ils ont également pris cela en considération, pour ne pas tout prendre ».
Une stratégie qui ne plaît pas du tout à l’Australien. « Si tu ne veux pas gagner l’étape, décide-le à l’avance. Laisse l’échappée partir et ne brûle pas toute ton équipe. Je suis peut-être trop vieux jeu, mais pour moi, c’est beaucoup plus logique ».



















