Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Terrible nouvelle pour Nathan Van Hooydonck: le coureur belge doit mettre fin à sa carrière

Coéquipier de Wout van Aert chez Jumbo-Visma, le Belge Nathan Van Hooydonck a pu sortir de l'hopital après son terrible accident.

Cette bonne nouvelle est accompagnée d'une nettement moins bonne : il a dpu se faire placer un défibrilateur interne, ce qui signifie la fin de sa carrière cycliste. 

Le coureur cycliste de 27 ans, qui portait les couleurs de Jumbo-Visma, en a fait l'annonce dans un communiqué de son équipe diffusé mercredi. Les examens médicaux qui ont suivi son accident de voiture ont révélé une anomalie cardiaque.

Un défibrillateur interne a dû être installé afin de corriger une potentielle arythmie cardiaque, et les éléments constatés par les examens rendent impossible la pratique professionnelle du cyclisme.

"Je réalise que j'ai été extrêmement chanceux", a déclaré Van Hooydonck. "Je vais bien maintenant, mais je dois désormais digérer le fait que cela marque la fin de ma carrière professionnelle. Je vais désormais me concentrer sur la récupération, et sur le travail de père qui m'attend."

Nathan Van Hooydonck avait disputé le Tour de Grande-Bretagne au début du mois de septembre, aux côtés du vainqueur Wout van Aert. Il avait également couru le Tour de France pour soutenir le Danois Jonas Vingegaard. Il a couru deux Tours de France (2022, 2023) et deux Tours d'Espagne (2019, 2021) ainsi que treize Monuments, mais n'a pas remporté de victoire chez les professionnels.

À la une

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Courage pour la suite et pour la réorientation professionnelle!

    André CESAR
     Répondre
  • je le dis souvent faut y aller mollo avec les médocs !!

    paul leboulanger
     Répondre