Accueil Sport Cyclisme Tour de France

Jonas Vingegaard arrêté par des policiers français : « Ils sont très agressifs »

Par RTL sports
Jeudi, au terme de l’étape reine du Tour de France, Jonas Vingegaard et Adam Yates ont eu une mésaventure avec la police française.

Après avoir tout tenté pour décrocher Tadej Pogacar, Jonas Vingegaard a finalement vu le Slovène lui passer devant au sommet du Col de la Loze, point final de la 18e étape du Tour de France, jeudi. Un coup dur après une journée particulièrement éprouvante durant laquelle les coureurs ont dû gravir 5450 mètres de dénivelés positifs.

Après avoir franchi la ligne d’arrivée, le leader de l’équipe Visma redescend à vélo vers le bus de son équipe. En chemin, il va se faire interpeller par des policiers chargés d’assurer l’ordre parmi les fans positionnés le long de la route. Rapidement rejoints par Adam Yates, les deux coureurs ont été contraints de mettre pied à terre.

uri

« Ces policiers sont très, très agressifs », a raconté Vingegaard à la télévision danoise TV2. « Ils ont d’abord failli me faire tomber. Ensuite ils n’ont pas voulu nous laisser passer Adam Yates et moi. On discutait avec eux. Au bout de cinq minutes, ils nous ont finalement autorisés à descendre. »

De son côté, Adam Yates a lui aussi trouvé les policiers « un peu agressifs. » Et le coureur UAE de poursuivre : « Jonas était devant car il avait franchi la ligne d’arrivée avant moi. J’ai vu qu’il a été un peu bousculé. J’ai essayé de voir ce qu’il se passait et j’ai été moi aussi bousculé. Je ne sais pas exactement ce qu’il s’est passé mais tout va bien », conclut le jumeau de Simon Yates.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.