Accueil Sport Cyclisme Tour de France

« Les jambes parleront » : Remco Evenepoel livre son ressenti avant la première étape de montagne

Par RTL Sports (Avec Belga)
Remco Evenepoel semblait impatient d’en découdre, jeudi, au départ de la 12e étape du Tour de France, la première de haute montagne entre Auch et Hautacam.

Avant le départ de la douzième étape, et la première étape de haute montagne, Remco Evenepoel a donné son ressenti avant de monter en altitude. « Cela doit bien commencer à un moment », a avancé le leader de Soudal Quick-Step dans un échange avec la presse. Aujourd’hui, ce sont les jambes qui parleront, c’est clair », a indiqué Evenepoel. « On ne peut plus se cacher et avoir de la chance comme dans les étapes précédentes. »

Trois ascensions répertoriées devront être franchies par les coureurs jeudi : le col du Soulor (1re cat.), le col des Bordères (2e cat.) et la montée finale, classée hors-catégorie, vers Hautacam. « Le rythme sera soutenu dès le premier col. À partir de là, ce sera une course de survie jusqu’à l’arrivée », a estimé le double champion olympique. « J’espère être prêt ».

Avant les trois premières étapes de montagne dans les Pyrénées, Remco Evenepoel occupait le 3e rang du classement général à 1 : 29 du maillot jaune Ben Healy.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.