Accueil Sport Cyclisme Tour de France

«Merlier City»: deuxième succès pour le Belge sur ce Tour de France, Arnaud De Lie troisième

Par RTL Sports (Avec Belga)
Superbe coup pour les sprinters belges aujourd’hui à Chateauroux. Tim Merlier s’impose en costaud face à Jonathan Milan, tandis qu’Arnaud De Lie signe une magnifique troisième place. Surnommée «Cavendish City» suite aux trois succès du sprinter anglais, Chateauroux pourrait se renommer «Merlier City», le temps d’une journée.

Tim Merlier (Soudal Quick-Step) a remporté la 9e étape du Tour de France, dimanche. Le champion d’Europe s’est imposé au sprint après 174,1 km entre Chinon et Châteauroux devant l’Italien Jonathan Milan (Lidl-Trek), porteur du maillot vert, et Arnaud De Lie (Lotto). Le Slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a conservé son maillot jaune.

Mathieu van der Poel était parti au kilomètre 0 avec son coéquipier Jonas Rickaert. ‘VDP’ s’est fait reprendre à seulement 800 mètres de la ligne par un peloton qui voulait conclure cette étape par un sprint massif.

Merlier, 32 ans, s’offre un deuxième succès sur ce Tour après s’être adjugé la 3e étape à Dunkerque. Son compteur affiche désormais 62 victoires en carrière, dont 12 cette saison. Le Tour de France fêtera le 14 juillet lundi par une étape de 165,3 km entre Ennezat et Le Mont-Dore Puy de Sancy. Pas moins de sept côtes de deuxième catégorie et une de troisième seront au programme.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.