Accueil Sport Cyclisme

Un Belge se fait peur, van der Poel au sol: une première énorme chute marque le Tour des Flandres

Plusieurs coureurs sont partis à la faute à 126km de l'arrivée du Tour des Flandres. Dans le lot des hommes au sol, on retrouve Mathieu van der Poel, l'un des favoris, qui s'est relevé rapidement. 

On tient la première grosse frayeur de ce Tour des Flandres 2025. Alors que tout se passait relativement calmement jusque-là, une petite du peloton s'est soudainement retrouvée au sol. Une vilaine chute, à environ 60 km/h, provoquée par un déséquilibre dans le groupe. 

Au sol, on retrouvait notamment Mathieu van der Poel, l'un des grands favoris pour la victoire finale. Le Néerlandais s'est rapidement relevé avant de repartir avec un autre vélo. Tim Wellens est aussi tombé et est apparu plus sérieusement touché, allant jusqu'à boiter pour rejoindre le bord de la route. Heureusement, le Belge est finalement revenu dans le peloton. 

John Degenkolb et d'autres sont eux aussi restés au sol. On espère que rien de grave ne sera à signaler. 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.