Accueil Sport Cyclisme

Un premier titre: Eli Iserbyt est le nouveau champion de Belgique de cyclocross

Eli Iserbyt est devenu champion de Belgique de cyclocross, dimanche, à Meulebeke. Le coureur de Pauwels Sauzen-Bingoal s'est imposé en solitaire devant Joran Wyseure (Creland-Corendon) et Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen-Bingoal).

Un trio formé par Vanthourenhout, le champion en titre, Wyseure et Thibau Nys (Baloise Trek Lions) s'est dégagé au deuxième des sept tours. Iserbyt, 26 ans, est revenu sur eux avant de s'isoler en tête au quatrième tour. Il n'a plus lâché la première place et s'est envolé vers un premier titre de champion de Belgique chez les élites. Son palmarès comprend notamment un titre de champion d'Europe (2020) et le classement général de la Coupe du monde (2022).  

Wyseure a pris la deuxième place à 24 secondes devant Vanthourenhout, troisième à 36 secondes. Niels Vandeputte s'est classé quatrième, devant Jens Adams et Nys.
 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.