Accueil Sport Cyclisme

Une bonne nouvelle pour ses fans: Remco Evenepoel devrait ajouter une célèbre course à son programme

Bonne nouvelle pour les fans de Remco Evenepoel: il devrait ajouter le Tour de Romandie à son programme, après Liège-Bastogne-Liège. 

Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) devrait ajouter le Tour de Romandie (WorldTour), prévu du 29 avril au 4 mai, à son programme. Les organisateurs de la course à étapes suisse ont confirmé jeudi la présence du double champion olympique via un communiqué.

"En marge des premières listes d'inscriptions reçues par l'organisation, un nom est apparu qui va déjà faire vibrer le public: le prodigieux Remco Evenepoel, double champion olympique à Paris, s'annonce partant", peut-on lire dans le communiqué.  

Evenepoel, 25 ans, n'a toujours pas repris la compétition après une collision avec une voiture de bpost le 3 décembre dernier lors d'un entraînement à Oetingen. Le double champion du monde du contre-la-montre s'en était sorti avec des fractures à une côte, à l'omoplate et à la main mais aussi des contusions aux poumons et une luxation de la clavicule droite.    

Son retour est prévu le 18 avril prochain sur la Flèche Brabançonne avant d'enchaîner avec l'Amstel Gold Race (20 avril), deux courses à suivre en direct sur nos antennes. 

Le Belge enchainera ensuite avec la Flèche Wallonne (23 avril) et enfin Liège-Bastogne-Liège (27 avril). Evenepoel est aussi prévu sur le Tour de France, dont il avait pris la 3e place et remporté le classement du meilleur jeune pour sa première participation en 2024.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.