Accueil Sport Cyclisme

Vers un nouveau duel entre van Aert et van der Poel? Nos consultants livrent leurs pronostics avant l'E3

Qui sont les grands favoris du E3 Saxo Classic ? Nos spécialistes ont fait leur choix.

Nos consultants Stéphane Thirion, Frédéric Amorison et Philippe Gilbert ont présenté leurs top 3 des favoris pour l’E3 dans l’émission Dans le Peloton.

Si chacun aurait désigné Tadej Pogacar dans son top 3 s'il s'était présenté à la ligne de départ, la décision tardive du Slovène de ne pas prendre part à la course a changé la donne. Désormais, le duo van Aert - van der Poel semble avoir un boulevard devant lui.

Les deux grands favoris de l’E3 selon Stéphane Thirion sont Mathieu van der Poel et Wout van Aert. "Mathieu van der Poel et Wout van Aert, donc mon pronostic n’est pas très original. Mais en même temps, cela renforce mon argument selon lequel Wout van Aert sera un acteur majeur de cette course", explique-t-il, persuadé que le Belge, dont l'état de forme reste toujours une inconnue, fera partie de la bagarre pour la victoire.

Frédéric Amorison cite, quant à lui, le coureur néerlandais et Matteo Jorgenson. "Je suis resté sur le vainqueur de l’an dernier Mathieu van der Poel. Après sa victoire à San Remo, il a déclaré que sa saison était quasiment déjà réussie. Il va donc arriver avec énormément de décontraction et pourrait même adopter un rôle de suiveur. Je mets ensuite Matteo Jorgenson, qui a montré de belles certitudes à Paris-Nice. Il apprécie les courses flandriennes et comme il faut faire des choix... Ce ne sont pas des grands risques, mais des petits", rigole-t-il.

Pas de surprise du côté de Philippe Gilbert non plus. L’ancien coureur a choisi de citer le même duo que Stéphane Thirion : "Moi, mes deux favoris sont van der Poel et van Aert.
Ils peuvent arriver à deux au sprint
".

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.