Accueil Sport Cyclisme

Victoire à Binche de l'Italien Luca Mozzato devant Edward Theuns

L'Italien Luca Mozzato (Arkéa Samsic) s'est adjugé la 36e édition du Memorial Frank Vandenbroucke, Binche-Chimay-Binche (1.1), mardi.

À l'issue des 198,6 km au menu, Mozzato, 25 ans, s'offre en costaud un deuxième succès en carrière, soufflant la victoire à Edward Theuns (Lidl-Trek), 2e, au coude à coude avec le Danois Soren Kragh Andersen (Alpecin-Deceuninck), 3e. Les deux hommes se jouaient la victoire au sprint, mais l'Italien a débouché au dernier moment pour s'imposer.

Trop loin avant la dernière portion pavée dans un peloton fractionné par une chute, Arnaud De Lie (Lotto Dstny) a terminé 6e.

Cette course était aussi la dernière en Belgique de Greg Van Avermaet (AG2R Citroën) qui accrochera son dernier dossard à Paris-Tours dimanche.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.