Accueil Sport Cyclisme

Victoire du Colombien Juan Sebastian Molano, Timo Kielich 3e

Le Colombien Juan Sebastian Molano (UAE Emirates) a remporté le Grand Prix de Denain-Porte du Hainaut (1.Pro) disputé jeudi dans le Nord de la France sur 194,7 km en réglant au sprint un petit groupe de cinq coureurs.

Le Néerlandais Tim Van Dijke (Jumbo-Visma) a pris la 2e place et Timo Kielich (Alpecin-Deceuninck), 3e, complète le podium du jour à l'issue des douze secteurs pavés de la finale dont quelques uns connus des routes de Paris-Roubaix, notamment les secteurs de Vertain, de Verchain Maugré, d'Haussy, de Quiévy ou encore de Saint-Python.

Milan Menten (Lotto Dstny) a terminé 7e à 12 secondes.

Huit coureurs, dont Luca De Meester (Bingoal-WB) et Gilles de Wilde (Flanders-Baloise), ont composé l'échappée matinale et ont possédé jusqu'à quatre minutes d'avance après 50 kilomètres. L'écart était monté à cinq minutes avant d'entrer dans les premiers secteurs pavés, à 80 kilomètres de l'arrivée.

L'entrée dans les premiers secteurs pavés a été marquée par plusieurs chutes qui ont provoqué l'explosion du peloton alors que l'avantage des hommes de tête était réduit à 2 minutes.

Six des échappés du jour ont conservé vingt secondes d'avance sur un groupe de chasse comprenant, entre autres, le Néerlandais Taco Van der Hoorn (Intermarché-Circus), le Danois Mikkel Bjerg (UAE), le Norvégien Edvald Boasson-Hagen (DirectEnergie) et Juan Sebastian Molano. Ils ont été repris à 14 km du but sous l'impulsion de Jumbo-Visma.

Le dernier secteur pavé a vu quatre coureurs se porter à l'avant, Boasson Hagen, Bjerg, Molano, Tim van Dijke et Timo Kielich. Ils ont tenu bon jusqu'au sprint final lancé par van Dijke. Molano a produit son effort aux 200 mètres.

Pour Molano, 28 ans, il s'agit de la 21e victoire de sa carrière et la deuxième de sa saison après un succès d'étape au Tour des Emirats Arabes Unis le 23 février.

À lire aussi

Sélectionné pour vous