Partager:
Troisième de la 20e et avant-dernière étape, Jonas Vingegaard (Jumbo Visma) a conservé plus de sept minutes d'avance (7:29.) sur Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et devrait donc décrocher son deuxième Tour d'affilée dimanche à Paris.
"Une deuxième victoire sur le Tour, c'est vraiment génial. J'ai du mal à y croire", s'est réjoui le Danois au micro des organisateurs et qui n'avait que 10 secondes d'avance avant le contre-la-montre de mardi dernier. "C'était vraiment une bataille folle pendant trois semaines. Je pense que c'était amusant à regarder pour les spectateurs, les fans. J'ai vraiment apprécié le combat que j'ai mené avec Tadej. C'est un gars super sympa et nous nous sommes bien battus depuis le départ de Bilbao".
"J'ai apprécié cette journée, comme j'ai apprécié tous les jours en jaune. Remporter un deuxième Tour de France, c'est aussi fort que la première fois. Il faut encore rester vigilant pour l'étape de Paris, où n'importe quoi peut arriver. Mais oui, c'est une sensation incroyable. Je n'arrive presque pas à y croire. Nous avons toujours eu un plan en tant qu'équipe et nous l'avons exécuté comme nous le voulions chaque jour. Cette équipe a été tellement bonne tous les jours", a analysé Vingegaard.