Accueil Sport Cyclisme

Wout van Aert ambitieux pour son retour sur la route: "Je vois des opportunités pour aller chercher la victoire"

Wout van Aert va débuter sa saison sur route ce lundi sur la Clasica Jaen avant de prendre part au Tour d'Algarve. WvA veut avant tout se tester après avoir sillonné les routes de Majorque, mais le Belge voit déjà quelques opportunités de lever les bras. 

Après un court hiver de cyclocross qu'il a conclu par une médaille d'argent au championnat du monde du monde à Liévin, Wout van Aert entame lundi sa saison sur route à la Clasica Jaen en Espagne, une course caractérisée par de nombreux tronçons en graviers.

Deux jours plus tard, il sera au départ du Tour de l'Algarve. "L'année dernière, j'ai participé à ces courses pour la première fois", a commenté van Aert, vainqueur d'une étape en Algarve, cité par son équipe Visma-Lease a Bike.

"Cela s'est avéré être une préparation parfaite pour le week-end d'ouverture des classiques flamandes. J'ai terminé troisième au Nieuwsblad et j'ai gagné Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Nous avons pensé que c'était une bonne idée d'ajouter la Clásica Jaén et l'Algarve à mon programme. Je pense que ce sont deux belles courses, variées, où je peux me tester tout de suite. Un parcours sur graviers attire toujours un peu plus mon attention".  

Le Tour de l'Algarve débute mercredi. Les cinq jours au Portugal auront pour point d'orgue un contre-la-montre en montée. "Il y a des étapes où je vois des opportunités pour aller chercher la victoire, même si l'essentiel reste de faire un pas de plus dans ma préparation pour les grandes classiques de printemps. Nous viserons certainement aussi la victoire au classement général avec Jonas (Vingegaard, ndlr). J'ai hâte de disputer mes premières courses sur route".

La Clasica Jaen et le Tour d'Algarve seront à vivre, en direct, sur RTL club et RTL play. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous