Accueil Sport Darts

Contrôlé positif à la cocaïne et au cannabis… ce joueur professionnel de fléchettes est suspendu 6 mois

par RTL Sports avec Belga
Il avait déjà été exclu des récents championnats du monde de fléchettes après un test positif à certains stupéfiants, cette fois-ci, c’est une suspension de 6 mois qui lui tombe dessus.

Le joueur de darts anglais Dom Taylor a été suspendu six mois par la Professional Darts Corporation (PDC) à la suite de son test positif aux stupéfiants en décembre dernier lors du championnat du monde. La fédération internationale de fléchettes a annoncé la sanction mercredi.

Âgé de 27 ans, Taylor (PDC 68) a été contrôlé positif à la cocaïne et au cannabis le 14 décembre, le jour où il a débuté son Mondial par une victoire 3-0 contre le Suédois Oskar Lukasiak. Il avait été exclu du tournoi le 19 décembre. Il doit également faire une croix sur ses gains au championnat du monde (25.000 livres), perdre des places au classement mondial et renoncer à sa carte du Tour PDC en 2026. Taylor avait déjà manqué le Mondial en 2024 : il était suspendu un mois en raison d’un test positif à une substance illicite dans un tournoi du Players Championship.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus