Partager:
C’était pendant la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie que l’incident s’est produit. Alors qu’il était en piste, Max Verstappen s’est décalé sur la droite du circuit, et s’est délesté d’une serviette blanche sur le tarmac du Hungaroring. « C’est juste une serviette que j’utilise normalement pour m’essuyer le visage quand je rentre, donc elle était encore dans la voiture quand je suis parti » détaille le quadruple champion du monde en fin de séance.
Pour le Néerlandais, se débarrasser de ce bout de tissu, était avant tout une question de sécurité. « Au lieu de la laisser là, où elle aurait pu finir entre mes pieds, ce qui est dangereux, je me suis mis hors trajectoire et je m’en suis débarrassé de la manière la plus sûre possible ».
Un avertissement sans gravité
Finalement, les commissaires ont bien compris la gêne que cela pouvait occasionner à Max, et ont simplement décidé d’avertir l’écurie Red Bull, sans pénalité particulière.
Pour la journée du vendredi, les deux pilotes Red Bull n’ont pas été à la hauteur, et devront montrer de plus belles choses cet après-midi pour les qualifications.



















