Accueil Sport Tous les Sports F1

15 millions d'euros ou ils diffusent tout: trois hommes inculpés après avoir fait chanter la famille de Michael Schumacher

Trois hommes ont été inculpés à Wuppertal, en Allemagne, suspectés d'avoir fait chanter la famille du pilote de Formule 1 Michael Schumacher. "L'enquête est terminée", a annoncé mercredi le ministère public.

Les trois hommes sont tous originaires de Wuppertal (ouest). Un ancien agent de sécurité au service de la famille de Michael Schumacher aurait fourni des informations privées aux deux autres suspects, un père et son fils. Deux disques durs et quatre clés USB contenant des vidéos et photos, enregistrées après le grave accident du légendaire pilote en 2013, auraient ainsi été échangées à prix d'or.  

Le père et le fils avaient ensuite averti la famille Schumacher qu'ils étaient en possession de ces données privées. Ils exigeaient 15 millions d'euros faute de quoi ils les diffuseraient sur le "dark web", la partie clandestine d'internet. Les trois suspects ont été interpellés en juin et juillet derniers.

Depuis qu'il a été victime d'un grave traumatisme crânien après un accident de ski en décembre 2013 dans la station française de Méribel, Michael Schumacher, septuple champion du monde, actuellement âgé de 55 ans, est soigné à son domicile. Il a passé près de six mois dans un coma artificiel et quasiment aucune information n'a filtré depuis concernant son état de santé.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.