Partager:
C'est parti pour la saison 2024 de Formule 1 ! Comme chaque année, l'excitation était à son comble dans le paddock et dans les tribunes. En pole, Max Verstappen semblait d'entrée dans la meilleure position pour remporter ce GP de Bahreïn. Et bien il n'a pas déçu, que du contraire.
Le Néerlandais a fait parler son talent et la solidité de sa Red Bull pour s'imposer sans le moindre problème. Il n'a fallu que quelques tours pour qu'il possède un avantage suffisant sur les Mercedes et les Ferrari, en lutte plus disputée pour les places d'honneur. Verstappen a finalement devancé Sergio Pérez, auteur d'une solide course, mais incapable de rivaliser avec son illustre coéquipier.
Derrière, la lutte est plus intense. Charles Leclerc, deuxième sur la grille, a été gêné par des problèmes de frein, en surchauffe sur un des deux côtés de la voiture, surtout à l'avant. Carlos Sainz, son équipier, a par contre démontré que la Ferrari était bien née. En lutte toute la course avec Pérez et Russell, il a su tenir son rang et boucle le GP en décrochant la troisième place du podium.
George Russell (Mercedes) a lutté jusqu'au bout avec Charles Leclerc (Ferrari) pour refermer le top 5. Mais c'est le Monégasque qui a remporté ce duel. McLaren, un petit peu plus en retrait, n'a pas su se mêler à la bataille aux premiers rangs. En fond de grille, Alpine, Stake et Williams sont en souffrance. La prochaine épreuve aura lieu samedi prochain, à Jeddah, en Arabie Saoudite.