Accueil Sport Tous les Sports F1

C'est confirmé: Spa-Francorchamps perd sa course sprint en 2024

Six courses sprint seront au programme de la saison 2024 de Formule 1, ont annoncé les promoteurs du championnat du monde mardi. Le premier week-end sprint aura lieu lors du Grand Prix de Chine, 5e des 24 manches, prévu du 19 au 21 avril à Shanghai. Un nouveau week-end sprint sera prévu lors du Grand Prix de Miami, 6e manche, deux semaines plus tard.  

La troisième des six courses sprint aura lieu le week-end du 28 au 30 juin lors du Grand Prix d'Autriche, 11e manche du championnat, à Spielberg.    Les pilotes enchaîneront ensuite trois courses sprint en fin de saison lors du Grand Prix des Etats-Unis, 19e manche (18-20 octobre), du Grand Prix du Brésil, 21e manche (1er-3 novembre) et du Grand Prix du Qatar, 23e manche (29 novembre-1er décembre).  

Lors de la saison écoulée, six courses sprint avaient également été organisées dont une lors du Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps. Durant les week-ends sprint, une séance d'essais libres et la séance de qualifications pour le Grand Prix sont programmées le vendredi. La journée de vendredi est entièrement consacrée au sprint avec un Sprint Shootout qui sert de qualifications pour la course sprint. Le Grand Prix est couru le dimanche.

À lire aussi

Sélectionné pour vous