Accueil Sport Tous les Sports F1

"C'est cool !": Max Verstappen valide totalement le transfert de Lewis Hamilton chez Ferrari

Le transfert de Lewis Hamilton chez Ferrari ne cesse de faire parler. Le Britannique rejoindra les Rouges en 2025, après avoir finalisé ce qui est d'ores et déjà l'un des transferts de la décennie. Un septuple champion du monde qui rejoint une équipe aussi légendaire, forcément, cela fait du bruit. 

Dans le paddock, les avis sont mitigés. Certains sont surpris du timing ou de la décision, mais d'autres sont eux convaincus qu'il s'agit d'un bon choix. Max Verstappen en fait partie. Interrogé sur le transfert de son grand rival, avec qui il s'est notamment battu jusqu'au dernier tour de la saison en 2021, le Néerlandais a avoué comprendre le choix d'Hamilton.

"Si quelqu’un veut piloter pour Ferrari, et en particulier quelqu’un comme Lewis, qui a accompli tant de choses, si c’est son rêve et son objectif...", a lâché le Néerlandais, visiblement serein, affirmant cependant n'avoir aucune idée des relations entre Hamilton et son équipe actuelle, Mercedes, à l'aube de leur dernière saison ensemble. "Mais s’il est satisfait de cette décision, il doit y aller. C'est cool et bien sûr, j’espère pour eux que ce sera un succès. Mais nous ne le savons pas pour le moment", a détaillé Verstappen.

Comme tout le monde, le pilote Red Bull avoue juste avoir été pris de court sur le timing de l'annonce, avant même le coup d'envoi de la saison 2024, prévu le 2 mars. "Annoncer quelque chose d’aussi important aussi tôt dans la saison, c’est certainement un peu gênant pour le reste de l’année. Même si vous avez eu beaucoup de succès ensemble, vous ne pouvez plus être inclus dans toutes les réunions. Lewis a bien sûr d’excellentes relations avec tout le monde, surtout avec Toto (Wolff), mais il sait aussi qu’à un moment donné Toto lui dira certainement ‘Tu ne peux plus participer à certaines réunions. C’est normal en Formule 1. C’est probablement un peu bizarre. Mais vous êtes suffisamment professionnel pour gérer ça. C’est juste que vous savez qu’à un moment donné, vous ne pouvez pas partager certaines choses. Mais une fois qu’il sera assis dans la voiture, ils seront bien sûr à fond derrière lui", a-t-il détaillé.

Les premiers tours de roue des F1 2024 auront lieu du 21 au 23 février à Bahrein. De quoi lancer la nouvelle saison ! 

À lire aussi

Sélectionné pour vous