Accueil Sport Tous les Sports F1

C'est fabuleux: à 18 ans, ce pilote de F1 invite... toute sa classe au GP d'Emilie-Romagne

Le GP d'Emilie-Romagne bat son plein à Imola. La course se déroule ce week-end et sera spéciale pour le jeune Kimi Antonelli, natif de Bologne, dans la même région. Pour fêter ce GP à la maison, il a invité toute sa classe à venir le voir ce week-end. 

Kimi Antonelli vit des moments uniques. Le jeune pilote italien de 18 ans a fait ses débuts en F1 cette saison chez Mercedes. Solide dans la voiture, il a réussi à briller à Miami en s'offrant la pole de la course sprint. Mais à côté des circuits, le jeune homme est encore étudiant et doit passer des examens pour finaliser son cursus cet été.

Natif de Bologne, il vit ce week-end un GP à la maison, celui d'Emilie-Romagne, disputé sur le joli tracé d'Imola. Forcément, il a voulu marquer le coup et a réussi à obtenir des invitations... pour l'ensemble de sa classe. Ses camarades sont donc venus hier au circuit pour visiter le paddock aux côtés de celui qui est l'un des plus grands espoirs de la discipline.

Il faut savoir qu'Antonelli suit un programme scolaire adapté à sa réalité. Il a ainsi des leçons spécifiques, qu'il peut préparer pendant ses déplacements, et n'assiste que rarement aux cours en présentiel. Recevoir sa classe sur un circuit de F1, ils ne sont pas nombreux à avoir connu ça !

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus