En ce moment
 

Dix titres mondiaux en une image: la belle accolade entre Vettel et Hamilton après le sixième sacre du Britannique (vidéo)

Dix titres mondiaux en une image: la belle accolade entre Vettel et Hamilton après le sixième sacre du Britannique (vidéo)

Lewis Hamilton a remporté ce dimanche son sixième titre de champion du monde de Formule 1. Il devient ainsi le deuxième pilote le plus titré de l'histoire de la discipline. Un accomplissement salué par son ami et rival, Sebastian Vettel.

La scène se passe avant le podium du GP des Etats-Unis. Parti deuxième, Sebastian Vettel a rapidement abandonné, lâché par sa suspension en début de course. Il a donc observé la course patiemment devant les écrans, avant d'aller féliciter son ami Lewis Hamilton, sacré pour la sixième fois en Formule 1.

La scène fait chaud au coeur. On y voit l'Allemand, tout sourire, venir saluer l'un de ses plus grands rivaux depuis le début de sa carrière. L'accolade transpire le respect, alors que ces deux pilotes totalisent, à eux deux, dix couronnes mondiales. Un geste salué sur les réseaux sociaux et qui démontre l'immense respect qu'il y a entre ces champions en puissance. "Il est temps d'écrire autant de bonnes choses que tu le peux", aurait déclaré l'Allemand à Hamilton. Dans les médias, il a ensuite étalé son admiration pour le pilote Mercedes. "Quand tu gagnes six titres mondiaux, honnêtement, c'est que tu le mérites"

Sebastian Vettel a remporté le titre à quatre reprise, mais n'a pas encore réussi à offrir le graal à Ferrari. Il se battra pour la troisième place du championnat, avec Max Verstappen et son équipier Charles Leclerc, lors des deux derniers grand prix de la saison.

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.




Vos commentaires