Partager:
Alors que débuteront demain les derniers essais hivernaux de la saison de F1, les équipes continuent d’affûter leurs armes. Mais visiblement, plusieurs écuries seraient confrontées à un gros problème, pour le moins étonnant : leur carburant ne serait pas homologue.
On vous explique. En F1, en 2026, le carburant doit être durable et fait l’objet d’analyses complexes. Jusqu’ici, un seul petit échantillon était testé et permettait aux équipes de vérifier que leur carburant, fourni par des entreprises partenaires, était valable. Sauf que, selon Motorsport, ce processus a changé, avec une analyse de toute la chaîne de production cette année, histoire de renforcer les contrôles.
Et visiblement, toutes les écuries qui utilisent du carburant Petronas sont en attente. Mercedes, McLaren, Williams et Alpine attendent encore que le carburant Petronas embarqué dans la voiture soit validé. Si tel n’est pas le cas, ils pourraient débuter leur saison avec un carburant de remplacement, temporaire, mais dont ils n’auraient pas pu tester les performances avant !
Une course contre la montre difficile à gérer, alors que la saison doit reprendre à Melbourne dans 3 semaines.



















