Accueil Sport Tous les Sports F1

Grande nouvelle en F1 : un pays donne son feu vert pour acceuillir son tout premier GP

Par RTL info avec Belga
La Thaïlande a donné son feu vert à l’organisation d’un GP de F1 à Bangkok en 2028. Une première dans ce pays !

Le gouvernement thaïlandais a officiellement approuvé mardi une candidature pour organiser son premier Grand Prix de Formule 1 à Bangkok à partir de 2028. Le tracé potentiel du circuit urbain n’a pas encore été dévoilé mais le porte-parole du gouvernement, Jirayu Houngsub, a indiqué qu’il pourrait inclure une zone près du marché de Chatuchak, un lieu prisé des touristes.

Une première en 2028

Cette candidature, dont le budget global, comprenant notamment l’aménagement du circuit, est estimé à un milliard d’euros, permettrait à la capitale thaïlandaise d’accueillir des courses de 2028 à 2032, si la candidature est retenue par la F1. Bangkok, qui estime que le Grand Prix pourrait générer jusqu’à 520 millions d’euros de retombées pour le royaume, pousse depuis plusieurs mois pour convaincre le promoteur de la Formule 1.

Ce dernier a engagé ces dernières années une refonte du calendrier, avec plus de courses et de nouveaux circuits, dans un contexte économique florissant, et a suggéré que la Thaïlande pourrait être un candidat sérieux pour rejoindre le championnat. Actuellement, une seule course de Formule 1 est organisée en Asie du Sud-Est, à Singapour.

La Malaisie a disparu du programme en 2017 et le Covid a provoqué en 2020 l’annulation de ce qui devait être la première édition du GP du Vietnam.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.