Partager:
Que se passe-t-il autour de l'écurie Red Bull ? Il y a quelques jours, la F1 annonçait que deux équipes avaient dépassé les plafonds budgétaires fixés pour la saison 2021, à savoir Aston Martin d'un côté, mais surtout Red Bull de l'autre. Des violations financières mineures, mais qui font exploser le paddock depuis, alors que toutes les équipes et pilotes font pression sur la FIA pour dresser des sanctions exemplaires, craignant que le respect des règles financières ne soit impossible sans une intervention conséquente contre Red Bull et Aston Martin.
Depuis lors, de nombreuses sanctions possibles sont évoquées, jusqu'au retrait de points, voire une disqualification pour la saison dernière, ce qui aurait privé Verstappen de sa couronne mondiale. Mais selon la BBC, alors que l'enquête est terminée, la FIA a décidé de la jouer autrement. La fédération aurait ainsi fait une proposition à Red Bull pour régler ce problème de plafond budgétaire, sans que l'on ne sache de quelles sanctions il s'agit. S'ils refusent, ils devront passer devant un jury, qui pourrait décider de sanctions plus lourdes, potentiellement.
La FIA avait déjà opéré en sous-marin avec Ferrari en 2019, alors que le moteur Ferrari avait intrigué le paddock pour une performance anormalement haute. La conférence de presse de Red Bull sur la plafond budgétaire, prévue ce matin, a finalement été annulée, Christian Horner, le patron de l'équipe, préférant s'entretenir sur le sujet avec le président de la FIA. L'affaire se poursuit de plus belle...

















