Accueil Sport Tous les Sports F1

Les premiers essais libres à Las Vegas arrêtés après 10 minutes

La première séance d'essais libres du Grand prix de Formule 1 de Las Vegas a été arrêtée après seulement dix minutes jeudi en raison d'un problème de valve de plaque d'égout.

"Après inspection par les organisateurs et la FIA, une valve de plaque d'égout s'est avérée défaillante pendant la première session d'essais", écrivent les organisations dans un communiqué.

"La FIA, F1 et les ingénieurs locaux travaillent à résoudre ce problème. Nous mettrons à jour le programme le plus vite possible."

La Ferrari de Carlos Sainz s'est arrêtée après avoir roulé sur la zone, où la valve est sortie de la plaque d'après les images, déclenchant le drapeau rouge des commissaires, quelques minutes avant que les organisateurs n'annoncent que la session ne reprendrait pas.

Le diffuseur français Canal+ indique qu'en plus de Sainz, Guanyu Zhou (Alfa Romeo-Ferrari) et Fernando Alonso (Aston Martin-Mercedes) ont aussi subi des dégâts, ainsi que le Français Estaban Ocon, qui doit "changer le châssis" de son Alpine.

La deuxième séance d'essais libres était initialement prévue jeudi à minuit heure de Las Vegas (09h00 vendredi heure belge).

Charles Leclerc (Ferrari) avait réussi le meilleur temps avant l'interruption en 1:40.909 pour le grand retour de la F1 à Las Vegas, 41 ans après le dernier Grand Prix disputé dans la cité du jeu.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.