Accueil Sport

Malaise colossal en F1: Alpine annonce l'arrivée d'Oscar Piastri... qui affirme avoir refusé le contrat (photos)

L'équipe de Formule 1 Alpine a rapidement trouvé un successeur à l'ancien double champion du monde espagnol Fernando Alonso. L'écurie française a promu son pilote de réserve Oscar Piastri comme pilote titulaire en 2023. Du moins, c'est ce qu'ils ont annoncé sur les réseaux sociaux ce soir. Le problème, c'est que l'Australien annonce qu'il a refusé ce contrat.

"Alpine a sorti un communiqué de presse en annonçant que je piloterais pour eux l'an prochain. C'est faux, je n'ai pas signé de contrat avec Alpine en 2023, je ne piloterai pas pour eux", a écrit Piastri, qui serait proche d'une titularisation chez McLaren. Lundi, Alonso, 41 ans, a annoncé son départ pour rejoindre Aston Martin où il prendra l'an prochain le volant laissé libre par l'Allemand Sebastian Vettel qui a annoncé sa retraite à la fin de la saison. Piastri est considéré comme un des plus grands talents en devenir.

Il a remporté la Formule Renault Eurocup en 2019 et est devenu champion FIA en Formule 3 dès sa première saison en 2020, puis a été sacré champion de Formule 2 l'an dernier. Il a ainsi rejoint George Russell et Charles Leclerc seuls autres pilotes à avoir aligné les titres en Formule 3 puis en Formule 2 dès leur première saison. En novembre dernier, il avait été engagé comme pilote de réserve par Alpine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous