Accueil Sport Tous les Sports F1

"Si c'est en Angleterre, il n'ira pas": Max Verstappen menace la F1 d'un boycott après un clash avec des fans

La F1 a récemment organisé le lancement de sa saison en présence de toutes les équipes et de tous les pilotes. Ce dernier s'est mal passé par Max Verstappen, victime des sifflets du public britannique. 

Pour la première fois de son histoire, la F1 a organisé un événement pour le lancement de sa saison. Ce dernier s'est déroulé à Londres, à l'O2 Arena. Tous les pilotes étaient présents et chaque équipe a pu dévoiler sa voiture et/ou sa livrée pour la prochaine saison, qui débutera le 16 mars en Australie.

Mais il y a eu un problème. L'équipe Red Bull a participé, mais Christian Horner, le patron et Max Verstappen ont été hués peu après être apparus sur scène. Le public a ensuite répondu par des applaudissements pour étouffer ces contestations, mais visiblement, la scène n'est pas du tout passée dans le clan Verstappen.

"Pas là pour se faire huer"

Ainsi, le papa, Jos, a admis que son fils avait très mal vécu ces sifflets. À un point tel qu'il envisage sérieusement de boycotter l'événement s'il est reconduit l'an prochain. "Max n'est pas là pour se faire huer devant 25.000 personnes. Il m'a dit que, si l'événement avait à nouveau lieu en Angleterre l'an prochain, il n'ira certainement pas. Je le comprends totalement", a expliqué l'ancien pilote à RaceXpress.

Pour Jos Verstappen, ce qu'il s'est passé à Londres, qui est sans doute le fruit de l'accumulation entre la bataille avec Hamilton en 2021 et l'Affaire Horner de l'an dernier, n'est pas quelque chose d'acceptable. "Vous êtes là pour promouvoir la F1 et vous êtes hués par le public. Ce n'est pas normal. Max est le seul pilote à mettre les pilotes anglais sous pression et à dire les choses telles qu'elles sont, mais ça reste inacceptable et nous sommes très déçus de ce qu'il s'est passé", a-t-il conclu.

La FIA aurait aussi condamné ces actes dans des propos tenus en off à divers médias spécialisés. Une réunion aura lieu la semaine prochaine pour débriefer l'événement, alors que l'Arabie Saoudite serait tentée de l'accueillir dans le futur. Si tant est que l'initiative soit reconduite. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus