Accueil Sport Tous les Sports F1

Un Belge à la tête d’une grosse écurie de Formule 1... le temps d’une journée lors du Grand-Prix d’Autriche

Par RTL Sports (Avec Belga)
Fred Vasseur, le patron du Team Ferrari de Formule 1, sera absent du Grand Prix d’Autriche dimanche pour «raisons personnelles». Il sera remplacé par notre compatriote et ancien pilote de F1, Jérôme D’Ambrosio.

Fred Vasseur était présent à Spielberg ce week-end, mais Ferrari a annoncé qu’il ne prendrait pas sa place sur le muret des stands lors de la 11e manche de la saison.  Un communiqué de l’équipe italienne indique que «Fred ne sera pas sur le circuit aujourd’hui, car il a dû rentrer chez lui pour des raisons personnelles. Le directeur adjoint de l’équipe, Jérôme D’Ambrosio, le remplacera». 

 Ferrari a réalisé samedi sa meilleure performance en qualifications d’une saison décevante, Charles Leclerc et Hamilton s’élançant respectivement deuxième et quatrième en Autriche.  Au début du mois, Hamilton a apporté son soutien à Vasseur après les affirmations des médias italiens selon lesquelles le Français se battait pour conserver son poste.  

Le Français de 57 ans est responsable sportif du Team Ferrari de F1 (Team Principal) depuis la saison 2023 après avoir été responsable chez Renault (2016), Sauber (2017-2018) et Alfa Romeo (2019-2022).  D’Ambrosio, 39 ans, a rejoint la Scuderia en octobre 2024. Adjoint de Vasseur, le Bruxellois est aussi le responsable de la Ferrari Driver Academy.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.