Accueil Sport Tous les Sports F1

Un transfert et un énorme pactole: Lewis Hamilton a négocié un contrat en or chez Ferrari

Lewis Hamilton chez Ferrari, c'est une affaire bouclée. Cette annonce a fait l'effet d'une bombe dans le monde de la F1. Mais qui dit transfert dit aussi nouveau contrat. Selon la Gazzetta dello Sport, l'Anglais a d'ailleurs négocié un très bel accord avec la Scuderia, tout en faisant un petit effort sur ses émoluments.

En août dernier, Hamilton avait prolongé chez Mercedes jusqu'à la fin de la saison 2025, en incluant une clause personnelle activable à tout moment pour quitter l'équipe à la fin de la saison 2024, sur base des performances de la voiture. Son salaire était alors fixé à 60 millions d'euros par an. Chez Ferrari, il en touchera, selon le média italien, 50 millions par an. Un petit effort, certes, mais pour les caisses de Ferrari, les conséquences sont considérables.

Imaginez plus tôt. Charles Leclerc a déjà un salaire annuel estimé à 33 millions d'euros, mais Carlos Sainz n'en touchait que 11. Soit une masse salariale, rien que pour les pilotes, de 44 millions d'euros par an. Et bien avec l'arrivée d'Hamilton, ce budget atteindra les 83 millions d'euros, soit 39 millions d'euros de plus qu'actuellement. Une charge financière importante, qui confirme une chose: Ferrari se donne le moyens de ses ambitions, la Scuderia voulant absolument aller rechercher une couronne mondiale au plus vite.

Avec un tel duo, on peut comprendre les espoirs. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • il s'imagine parce qu'il aura une ferrarri qu'il fera mieux !!!!! c'est un vieux crouton qu'il laisse sa place aux jeunes, il a gagné assez, qu'il prenne sa retraite .......

    Ray G
     Répondre