Partager:
Le LPGA fait escale ce week-end à Norton, dans le Massachusetts, pour le FM Championship, l’un des nouveaux tournois du calendrier.
Sur le tracé exigeant du TPC Boston, les meilleures joueuses du monde vont en découdre pour tenter de succéder à Céline Boutier, vainqueur l’an dernier sur ce même parcours lors d’un autre rendez-vous.
Les favorites au départ
Parmi les prétendantes à la victoire, difficile de ne pas citer Nelly Korda, déjà victorieuse à plusieurs reprises cette saison et numéro 1 mondiale. La Sud-Coréenne Jin Young Ko et l’Américaine Lilia Vu font également partie des principales têtes d’affiche, tout comme la Thaïlandaise Atthaya Thitikul, toujours régulière dans les grands rendez-vous.
Les Européennes seront aussi à suivre, notamment Charley Hull et Leona Maguire, capables de se mêler à la lutte dans des conditions de jeu parfois capricieuses.
Manon De Roey, l’œil belge
Côté belge, Manon De Roey est de la partie. La native de Schilde poursuit son aventure sur le circuit américain et tentera de franchir un nouveau cap face à un plateau particulièrement relevé.
Son objectif premier sera de passer le cut pour s’offrir un week-end de compétition et engranger de précieux points au classement mondial.



















