Accueil Sport Tous les Sports

Il s’écrase dans le rail après avoir failli… s’envoler : l’énorme crash d’un pilote belge aux 24h du Nürburgring

Par Alexandre Braeckman
Laurens Vanthoor s’est fait peur, ce matin, lors des qualifications des 24h du Nürburgring. Le Belge a cru s’envoler avant de percuter le rail de plein fouet, à haute vitesse.

Laurens Vanthoor s’est offert une énorme frayeur. Quelques jours après son podium aux 24h du Mans, le pilote belge était de nouveau en piste au Nürburgring, où il dispute ce week-end les 24h, l’une des courses GT les plus prestigieuses du monde. Une course déjà compromise, après la sortie du Belge en qualification.

Une énorme frayeur

Alors qu’il participait à une sorte de superpole, Laurens Vanthoor a été surpris dans une courbe rapide, avant de glisser sur la pelouse en bord de piste. Sa voiture a ensuite percuté un vibreur, manquant de s’envoler, avant de foncer vers le rail opposé. La voiture s’est alors soulevée avant de s’écraser.

Le pilote, lui, est sort indemne et va bien, c’est évidemment l’essentiel. Mais le team, le Scherer PHX Porsche, va avoir un travail colossal à abattre pour remettre la voiture en piste après cette grosse sortie. Le contre-la-montre est lancé.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus