Le Finlandais Kalle Rovanpera (Toyota) a remporté le Rallye de Grèce, 10e des 13 manches du championnat du monde WRC, dimanche. Thierry Neuville (Hyundai), qui a pu repartir dimanche après avoir abandonner samedi, a terminé à 29 minutes du Finlandais.
Contraint de se retirer samedi à cause d'une suspension endommagée alors qu'il était en tête du rallye, Thierry Neuville a pu reprendre la route dimanche pour les trois dernières spéciales. Dans l'ES13, il a signé le troisième temps avant de réaliser le quatrième chrono de l'ES14.
Dans l'ES15, qui comptait aussi pour la Power Stage, le pilote germanophone a pris la 6e place, insuffisant pour inscrire des points au championnat (pour les 5 premiers) et termine à 29 minutes de Rovanperä qui a remporté le 11e rallye de sa carrière, le 3e cette saison. Le champion du monde en titre a devancé le Britannique Elfyn Evans (Toyota), 2e à 1:31.7, et l'Espagnol Dani Sordo (Hyundai), 3e à 1:35.9
Au classement du championnat, Rovanperä, 22 ans, empoche 30 points supplémentaires, en comptant les 5 points glanés lors de la Power Stage, et conforte sa première place avec 200 points. Evans est 2e avec 167 points devant Thierry Neuville, 3e, dont le compteur reste bloqué à 134 points.
La 11e manche du championnat du monde est prévue du 28 septembre au 1er octobre avec le Rallye du Chili.