Accueil Sport Tous les Sports

Pas d’air ni d’eau… pendant 2h45 : cet ancien pilote de F1 a vécu l’enfer dans un cockpit à 65 degrés

Par Alexandre Braeckman
Romain Grosjean a vécu un véritable cauchemar aux 6h de Watkins Glen. Le Français a assuré un relais de près de 3h dans une Lamborghini surchauffée, la faute à des défaillances techniques.

Les 6h de Watkins Glen n’ont pas souri à Lamborghini. Leur prototype n’a franchi la ligne qu’à la 7ème place, mais Romain Grosjean, qui était engagé sur cette voiture, s’en contentera aisément. Le Français a vécu un véritable calvaire au volant, la faute à une température suffocante.

Le pilote a passé 2h45 dans la voiture. Ce qui est déjà extrêmement long. Mais il a surtout dû composer avec deux gros problèmes techniques, qui l’ont privé de sa boisson, avec un système en panne, mais surtout d’air ! En effet, les pilotes ont accès à une ventilation qui se dirige dans le casque et dans la combinaison, pour éviter de suffoquer dans des cockpits qui peuvent atteindre les 65 à 70 degrés.

Résultat : Grosjean est sorti de sa voiture totalement déshydraté. Il a été repéré en train de se refroidir avec des glaçons, semblant à court de souffle. « C’était terriblement difficile. C’était vraiment très long », a reconnu l’ancien pilote de F1, qui a aussi révélé qu’il n’avait pas veste refroidissant non plus.

Bref : un vrai cauchemar.

uri

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus