Accueil Sport Tous les Sports

Scène cocasse entre pilotes de F1 : Carlos Sainz se mue en chauffeur privé pour Charles Leclerc

Par Thomas D’Alessandro
Après le week-end du Grand-Prix de Formule 1 à Bakou, en Azerbaïdjan, les pilotes ont une semaine « off » puisque le prochain se déroulera le 5 octobre à Singapour. C’est pourquoi Leclerc et Sainz souhaitaient rentrer à Monaco en avion, mais ce dernier a dû se poser en Italie suite aux mauvaises conditions météo. Ce qui a pu donner suite à une scène assez sympa entre les deux pilotes.

Le Grand-Prix de Formule 1 de Bakou s’est terminé en beauté pour Carlos Sainz, l’Espagnol a terminé sur la plus petite marche du podium avec sa Williams. Charles Leclerc lui venait de passer un week-end moyen en Azerbaïdjan en terminant à la neuvième place, derrière Hamilton.

Alors que les deux anciens coéquipiers étaient dans leur vol de retour vers Monaco, l’avion a dû se poser en urgence en Italie pour éviter les conditions météorologiques compliquées. Sainz et Leclerc ont alors loué un van et c’est le pilote Williams qui était au volant jusqu’à leur destination, comme la vidéo prise par le Monégasque le montre.

uri

Un chouette moment

« Un week-end très difficile à Bakou, et je ne pensais pas que cela pouvait être pire, mais… » dit Leclerc avant de tourner l’objectif vers son chauffeur du jour et de rigoler aux éclats.

« Où sommes-nous Carlos » lance le pilote Ferrari. « Au milieu de l’Italie, parce qu’on a été détournés à cause d’une tempête et on ne pouvait pas atterrir à Nice. Alors on s’est posés au milieu de l’Italie, on a loué un van et on roule jusqu’à Monaco » rétorque Sainz.

Une scène qui montre toujours une belle complicité entre les deux anciens coéquipiers.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.