Accueil Sport Tous les Sports

« Si vous n’y voyez rien, vous pouvez toujours lever le pied » : la critique salée de Max Verstappen après le Grand-Prix de Spa

Par RTL Sports
Le Grand-Prix de Belgique s’est déroulé ce week-end, et c’est Oscar Piastri qui s’est imposé après une course retardée par la pluie. Après les 44 tours, la majorité des pilotes était d’accord sur la prudence utilisée par les organisateurs. Verstappen a fait part de son mécontentement.

Après une heure et demie de retard à cause de la pluie, le départ du Grand-Prix de Belgique a bien eu lieu. Oscar Piastri s’est imposé après un dépassement au premier tour sur son coéquipier Lando Norris. Le Britannique n’a pas su revenir pour s’imposer, Leclerc complète le podium.

La pluie, a été actrice du retard, mais la plupart des pilotes étaient contents d’avoir pris le temps pour que les conditions s’améliorent. Max Verstappen ne partageait pas le même avis que ses collègues. « Nous n’avons été autorisés à rouler que dans des conditions presque sèches » a-t-il confié à Sky Sports.

« Ce n’était pas une course disputée sous la pluie »

Pour le Néerlandais, la course aurait bien pu démarrer à 15h. « Il ne pleuvait déjà plus. Bien sûr, il y avait un peu d’eau entre les virages 1 et 5 mais au bout de quelques tours, cela se serait amélioré ».

« Ce n’était pas vraiment une course disputée sous la pluie pour moi. Si c’est cela, autant dire : ‘Vous savez quoi ? Attendons que ce soit complètement sec et partons en pneus slicks Si vous n’y voyez rien, vous pouvez toujours lever le pied ». souligne le quadruple champion du monde.

Le Néerlandais aurait peut-être fait un meilleur résultat si la course s’était déroulée sous la pluie, surtout quand on connaît ses qualités de pilotage dans des conditions pluvieuses.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus