Accueil Sport Tennis

Alexander Blockx continue et rejoint les demi-finales

Alexander Blockx poursuit sa série victorieuse. Vendredi, l'Anversois de 18 ans, 412e mondial, a porté à quinze le nombre de ses matchs victorieux consécutifs. Le lauréat de l'Open d'Australie juniors en début d'année à Melbourne a rejoint les demi-finales du premier Challenger de sa carrière, le 75 Danderyd, bien nommé "Good to Great Challenger", joué en salle sur surface dure et doté de 73.000 euros.

Passé par les qualifications, Blockx a écarté en quarts de finale le Tchèque Jakub Mensik (ATP 152), 18 ans, un adversaire qu'il connaît depuis ses onze ans, en deux sets : 6-3 et 6-0 en à peine 1 heure et 1 minute de jeu.

Blockx a remporté les deux premiers tournois seniors de sa jeune carrière les ITF M25 (25.000 dollars) de Glasgow, fin octobre, et Sunderland, début novembre, pour lesquels il avait bénéficié d'une exemption de junior pour entrer directement dans le tableau final.

S'il veut disputer dimanche sa 3e finale consécutive, l'élève de Philippe Cassiers devra écarter en demi-finales l'Américain Brandon Nakashima (ATP 143), 8e tête de série, ou ... David Goffin (ATP 105), 4e tête de série, qui se rencontrent en fin de journée.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.