Partager:
Âgé de 38 ans, Murray explique dans le podcast « The Romesh Ranganathan Show » sur YouTube avoir consacré une grande partie de son temps libre à cette discipline depuis la fin de sa carrière sportive. « Je joue trois ou quatre fois par semaine, pendant que mes enfants sont à l’école, mais pas le week-end », précise-t-il.
En l’espace de quelques mois, il a réussi à faire baisser son handicap de 7 à 2, un progrès impressionnant qui témoigne de sa rigueur. Même s’il admet qu’une carrière professionnelle dans le golf serait « irréaliste » car son « corps a été mis à rude épreuve par le tennis », l’ancien numéro un mondial envisage désormais de se glisser dans le rôle de caddie.
« J’y pense sérieusement. J’aimerais devenir caddie pour un golfeur professionnel, à un moment donné », a confié Murray. « J’adore le golf et je pense que si on aime ce sport, ce serait un super métier. Être présent lors de grands moments sur le parcours et aider un peu dans les décisions, ce serait génial. » Et de conclure sur son ambition idéale : « Le joueur dont je rêverais d’être le caddie ? Robert MacIntyre. C’est le rêve. Imaginez porter le sac de Robert MacIntyre quand il gagne l’Open ou quelque chose comme ça. Ce serait le job de rêve. »
Robert MacIntyre est l’un des meilleurs golfeurs britanniques à l’âge de 29 ans. Il a remporté les Opens du Canada et d’Écosse lors de son année de révélation, en 2024.



















