Partager:
David Goffin devrait faire son retour à la compétition à l’occasion du Challenger de Lille, tournoi de tennis sur surface dure doté de 203.900 euros, qui débute le 16 février, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué.
Goffin n’a plus joué en compétition depuis son abandon au deuxième tour des qualifications du Masters 1.000 de Paris fin octobre en raison d’une blessure au genou. Il avait renoncé à l’Open d’Australie, car il ressentait toujours une « certaine gêne » au genou. « Le meilleur joueur belge de l’histoire (7e mondial à son ‘prime’) évoluera quasiment à domicile, dans un club dont il a défendu les couleurs pendant plusieurs années », ont indiqué les organisateurs. « Si son genou le laisse tranquille, la venue de David devrait attirer beaucoup de monde… »
Alexander Blockx (ATP 96) figure également sur la liste des inscrits. Il est l’un des quatre joueurs du top 100 mondial annoncés, avec le Britannique Jacob Fearnley (ATP 77), l’Autrichien Filip Misolic (ATP 84) et le Français Hugo Gaston (ATP 93).
Le Challenger de Lille a été remporté par Zizou Bergs en 2021.
















